Témoignages

line800x1

Un coach ! La première fois que j'ai entendu parler d'un coaching, je vous avoue je n'y croyais pas beaucoup ! Etant responsable d'une équipe de soins d'environ 80 personnes, j'ai toujours dirigé mon personnel de façon autoritaire, et j'avais la tendance à faire moi-même les choses car ce n'était pas à mon goût lorsque je déléguais. Avec Béatrice, j'ai appris à déléguer mais de façon intelligente tout en gardant le contrôle. J'ai compris comment parler avec mon personnel pour qu'il me comprenne mieux et que moi aussi je comprenne leurs attentes. En posant les bonnes questions, en les responsabilisant. Par son accompagnement, Béatrice m'a permis de puiser les bonnes solutions au fond de moi pour adopter une réelle attitude coach.
Maintenant, je ne dirige plus une équipe de 80 personnes, je coache 8 responsables qui à leur tour supervisent chacun une dizaine de personnes. Nous avons ainsi mieux réparti les responsabilités de chacun en créant une sorte de pyramide, ce qui m'a permis de gagner du temps et retrouver un meilleur équilibre entre ma vie privée et ma vie professionnelle.
Merci pour tout !

Sh.D. Responsable nursing – Bruxelles

line800x1

J’ai fait appel à un médiateur dans le cadre de la transmission de notre entreprise familiale entre mes parents, ma sœur et moi-même. En effet, la reprise de l’entreprise familiale implique bien plus que des chiffres et des procédures. Il y a aussi des sentiments qui provoquent des conflits professionnels qui se répercutent dans la vie familiale. Le but de la médiation était d'ouvrir les esprits et d'aboutir à des décisions collégiales et non plus les idées imposées par les aînés. De ce fait, Béatrice est intervenue comme médiatrice dans cette passation de pouvoir. Nous avons au préalable signé une convention qui permettait de cadrer les discussions pour, entre autres, allier le privé et le professionnel. Cela nous a fait avancer bien plus vite que prévu.
Nous en sommes ressortis plus forts car les discussions étaient ouvertes et constructives. Chaque partie a pu exprimer ses attentes pour aboutir à une solution globale, ferme et définitive qui agréait chacun d'entre nous. Je remercie Béatrice qui nous a permis de dénouer une situation très compliquée. Aujourd’hui, c’est serein que mes parents ont pris leur retraite et que ma sœur et moi-même reprenons les rennes de l'entreprise.

St.D. Administrateur délégué - Bruxelles

line800x1

En tant que jeune chef d’entreprise, j’ai fait récemment appel à un coach personnel car je n'arrivais plus à gérer les changements qui s'opéraient dans ma vie privée et professionnelle : naissance de mes 2 enfants, reprise de l'entreprise familiale et création de 2 nouvelles sociétés. Mon bien-être était menacé et je n'arrivais plus à gérer ces situations délicates où vie privée et vie professionnelle s'imbriquaient. J’ai été hospitalisé durant 12 jours pour me sevrer des médicaments que j’ingurgitais pour faire bonne figure et réprimer les sentiments de stress que je devais combattre. Béatrice m’a permis d’exprimer mes émotions, de les matérialiser et de trouver les clés qui me permettraient d'y faire face. Le travail n'a pas été simple car un coach n'est pas un psy. Il n'est pas là pour nous écouter nous apitoyer sur notre sort mais pour nous faire réagir et agir. Les questions posées étaient toujours pertinentes et avaient pour but d'apprendre à mieux me connaître, apprendre à faire ce qui est bon pour moi et non ce qu'il faut faire pour être bien perçu. Je me suis recentré et je sais maintenant qui je suis, ce que je veux et la ligne de conduite que je souhaite prendre. La gestion des conflits est devenue plus facile et ma vie privée est également en harmonie avec mes attentes.

St.D. Administrateur délégué - Bruxelles

line800x1

Dans le cadre de la création de mon activité d'indépendante, je souhaitais me présenter de manière convaincante tout en restant cohérente avec mes valeurs. Grâce à son approche bienveillante, Béatrice a su me faire poser des mots sur ce que je pensais être des freins. Je me suis sentie accompagnée pour faire émerger des ressources qui étaient en moi et mettre en place des actions concrètes.
Merci Béatrice !

T.K. Bièvre

line800x1

Je me présente, je suis une gouvernante qui travaille en maison de repos. Je gère le personnel d’entretien et le personnel de maintenance ; c’est une équipe d’environ 10 personnes. Mon patron m’a proposé de faire un coaching avec Madame Burton, dans un premier temps pour m’aider à avoir une attitude plus autonome et responsable afin que je puisse m’autogérer dans mon travail et dans un second temps et cela à ma demande, de disposer des clés nécessaires afin de gérer le personnel de mon équipe et des éventuels conflits.
Après déjà quelques séances, j’ai constaté des changements et cela m’a fort aidé tant dans ma vie professionnelle que dans ma vie privée.
Je pensais différemment et j’agissais donc différemment. Je n’aurais jamais pensé que suivre des séances de coaching m’apporterait autant. Je conseille à toutes les personnes qui éprouvent des difficultés dans une situation à ne pas hésiter à suivre des séances de coaching.
Madame Burton, je tenais à vous remercier pour cette belle aventure.

A.B. Responsable qualité – Bruxelles

line800x1

Béatrice, Je voulais vous remercier de la formation qui m'a appris bcp de choses. Ce week-end, avec des amies, j'ai testé l'affirmation de soi et essayé de le communiquer au mieux. Elles m'ont trouvée au départ, "agressive" mais en y réfléchissant mieux, elles se sont dit que ce n'était pas une habitude de me voir comme cela et que finalement, elles m'ont trouvé mieux dans ma peau et plus à l'aise.

Tout est une question d'habitude, en fait.

Résultat : j'ai réalisé que je pouvais aussi m'affirmer sans que cela devienne revendicateur agressif et j'ai utilisé le "je" plus que de coutume. Bizarre, au départ, mais finalement, le "je" n'engage que moi, donc je n'ai pas atteint les personnes dans le moi profond.

Merci encore, car franchement, cette formation a été hyper interactive, avec bcp de réflexions. J'y ai appris énormément de choses!

A bientôt

P. E. - Mozet

line800x1

Merci pour votre suivi constant et attentif. J'ai trouvé cette formation très intéressante elle m'a ouvert une porte sur un domaine que je n'ai jamais vraiment approfondi, même en étant bien conscient de mes émotions. Pour moi, la formation est loin d'être terminée. Elle me sera certainement utile dans de nombreuses situations.

B.N. – Mons

line800x1

Nous avons fait appel à Madame Burton pour nous coacher lors de nos réunions. Elle a parfaitement su cibler les points à améliorer et trouvait chaque fois la bonne question pour nous relancer. Discrète quant il le fallait, elle n'hésitait pas à intervenir aux moments opportuns !

J.B. L. Project Manager - Namur

line800x1

Je tiens à te remercier particulièrement pour ton coaching génial et la sympathie qui se dégage de ta personne. J'avais déjà eu l'occasion de le ressentir lors de notre précédente expérience mais, te retrouver cette fois a été un vrai plaisir et j'ai apprécié nos échanges. Merci beaucoup pour ces merveilleux moments et tout ce que j'ai appris sur moi-même et sur mes difficultés dans le domaine de la gestion des émotions. J'espère rester en contact avec toi.

A.S. - Racour

line800x1

Les témoignages repris sur nos pages ont été retranscrits tels qu’ils ont été reçus. Ils sont authentiques et spontanés. Leurs auteurs ont approuvé leur reproduction. Seules les initiales sont reprises afin de préserver la confidentialité.