Prévention et gestion positive des conflits

À qui s’adresse cet atelier ? 

Les managers, les responsables d’équipes ou toutes les personnes qui souhaitent :

  • se préparer à détecter les conflits relationnels liées aux contraintes et au stress dans l’environnement de travail 
  • prévenir les difficultés interpersonnelles pour favoriser le bien-être personnel, relationnel et professionnel à l’aide de la médiation et de la communication non violente

Quels objectifs allez-vous atteindre ?

À la fin de cet atelier, vous saurez :

  • identifier un conflit, le reconnaître et comprendre son origine
  • mieux communiquer en situation conflictuelle
  • détecter les jeux de pouvoir dans les relations interpersonnelles et en sortir 
  • recourir aux techniques de la médiation et de la communication non violente

Quelle est notre méthodologie ?

Au-delà d’une présentation PowerPoint :

  • nous utilisons des jeux de rôle sur base du vécu des participants
  • nous suscitons une interaction constante entre les participants
  • nous proposons des techniques de coaching permettant aux participants de progresser en suscitant leurs réflexions personnelles, notamment des exercices par groupe de pairs
  • nous assurons un suivi par des séances de coaching individuel ou d’équipe à la demande

Et en pratique ?

Minimum 8 participants

4 heures en entreprise ou en externe

Training & Coaching

Prévention et gestion positive des conflits

Communication interpersonnelle

Estime de soi et confiance en soi

Prévention et gestion du stress